Français

Magniana

Registered
Joined
Nov 12, 2012
Messages
5
Reaction score
2
Location
Marseille.
Bonjour, mon prénom est Doris, je suis nouvelle sur le site, mais, à ma grande honte, malgré mon prénom, je ne parle pas un mot d'anglais, mais je comprends un peu quand même.
Amitiés à tous, francophones ou pas, j'aime tout le monde ! :) :)
 

MacAllister

'Twas but a dream of thee
Staff member
Boss Mare
Administrator
Super Moderator
Moderator
Kind Benefactor
VPX
Super Member
Registered
Joined
Feb 11, 2005
Messages
22,010
Reaction score
10,707
Location
Out on a limb
Website
macallisterstone.com
Bonjour, Doris! Bienvenue. :)

Mon français n'est pas très bon, mais je suis heureux de faire votre connaissance.
 

jjdebenedictis

is watching you via her avatar
Super Member
Registered
Joined
Jun 25, 2010
Messages
7,063
Reaction score
1,642
Bonjour! Je parle un peu de Francais seulement, mais je vous souhaite la bienvenue.
 

bershka

Bonjour a tous!

Il y a quelqu'un ici qui ecrit des poemes ou bien des romans en francais?

Desolee, je ne peux pas taper les accents sur mon clavier americain :(
 

girlyswot

Super Member
Registered
Joined
Sep 1, 2007
Messages
2,227
Reaction score
389
Location
Cambridge
Website
myromancereviews.wordpress.com
Bonjour tout le monde!

I posted this in the experts forum and someone suggested asking here. I'm trying to find out what, if anything, a French magician might say when he finishes his trick. Abracadabra? Or something else? Or nothing? It needs to be a fairly well-known term. There is no actual magic trick in my book, just an English character who says 'use the magic word', meaning 'please', and I'm trying to work out what the Frenchman she's talking to might think the 'magic word' could possibly be.

Merci beaucoup!
 

VanessaAnderson

Crazy girl
Registered
Joined
Apr 24, 2013
Messages
23
Reaction score
2
Location
France / Switzerland
Website
www.lesenfantsdelo.com
Bonjour tout le monde :)
Je suis toute nouvelle sur le forum, je suis Française et je vis actuellement en Suisse. Sous un autre nom, je suis l'auteur de la saga familiale les Enfants de l'Ô, dont le premier jet des 4 premiers tomes est disponible en ligne gratuitement (voir sous mon profil).
Sinon, je suis correctrice, j'ai travaillé pour plusieurs petites maisons d'édition :)

Girlyswot, you can definately go with Abracadabra :)
 

Chase

It Takes All of Us to End Racism
Kind Benefactor
Super Member
Registered
Joined
Jan 13, 2008
Messages
9,239
Reaction score
2,316
Location
Oregon, USA
Hello. I'm deaf. Will someone who speaks French please write for me the pronunciation of "the mountain hunters": les chasseurs alpins?

:ty: in advance. Reps later. :yesway::yesway:
 

SaraP

You can't forget those you've loved
Super Member
Registered
Joined
Feb 4, 2010
Messages
16,286
Reaction score
6,871
Location
Here, there, everywhere.
I wish I could write pronunciations... I can say what you wrote, in a french accent, but I have no idea how to help you. :(
 

tinker

Winging it!
Super Member
Registered
Joined
Apr 7, 2013
Messages
2,074
Reaction score
158
Location
Canada - eh!
Hello. I'm deaf. Will someone who speaks French please write for me the pronunciation of "the mountain hunters": les chasseurs alpins?

:ty: in advance. Reps later. :yesway::yesway:

les - (sounds like the beginning of let - the le part) the s is silent

cha/ss/eur/s -
cha (sha)
ss (same as in English)
eu (can you say two in French - deux - it has this French sound but it's close the the "Uh" sound
r - the r is rolled in French
s - The s is silent (plural)

alpins
al - p = alp
in - this is a nasal sound (may have to come back with something else for this one)ay
- kind of like the Canadian 'eh' or (ay) without the y sound + the nasal component
s - the final s is also silent (plural)

**You would have to pick something with sounds that can't be found in English, Chase! Maybe someone else can be a little more helpful.:Hug2:
 
Last edited:

tinker

Winging it!
Super Member
Registered
Joined
Apr 7, 2013
Messages
2,074
Reaction score
158
Location
Canada - eh!
Bienvenue Grenouille Bleue!
Je n'ai pas d'accents sur mon ordinateur mais je suis certaine que ce n'est pas vraiment necessaire. J'ai vu ton introduction et j'aimerais te souhaiter bonne chance avec tes livres. Bonsoir!
:Hug2:
 

dianeP

Super Member
Registered
Joined
May 12, 2008
Messages
532
Reaction score
56
Location
Montreal, Canada
I've been with AW for a few years, but I had never stopped to consider my Frenchness... (I know that's not a word :))
So, Allo, bonjour. Je suis une Quebecoise qui a rester au États Unis pendant quelques annees et j'ai jamais vraiment appris le Français ecrit. (J'avoue une petite resistance). Mais, enfin je suis en train de lire un roman Français pour la premiere fois, ce qui me fait apprecier ma langue natale. :)
 

tinker

Winging it!
Super Member
Registered
Joined
Apr 7, 2013
Messages
2,074
Reaction score
158
Location
Canada - eh!
Bienvenue, Diane! :)

Depuis ma retraite, je n'ai pas lu un livre Français. Je pense que c'est le temps d'explorer d'autres sections pendant mes visites à la bibliothèque. Laisse moi une petite note si ton roman est bon.
 

thisisobservantme

Super Member
Registered
Joined
Oct 20, 2013
Messages
65
Reaction score
3
Location
Massachusetts
Bonjour et bienvenue.
Je parle un peu francaise et je suis etudiant francaise a fond le programme Rosetta Stone.

Desolee....Je n'ai pas le clavier francaise.


Au revoir!
 
Last edited:

CeDany

Banned
Flounced
Joined
Nov 16, 2013
Messages
16
Reaction score
0
Location
Scotland
Un Français Mélangé ou quoi que ce soit!

Ah salut à tous,

Mon petit secret est une langue Française qui malheureusement disparait peux à peux d'ou j'ai grandis.

J'écoute parfois au poste TV5Monde pour avoir des nouvelles de mon vieux pays mais le Français n'est plus le même - en bon Français - il est maintenant trop posh LOL!

En Écosse maintenant je parle cette langue au telephone avec les cousins et j'écris très peu donc je suis rouillé et ben ouais!

Oh bof de toute façon Salut à tous et toutes.

CeDany
BB
 

sussu

Super Member
Registered
Joined
Aug 20, 2013
Messages
67
Reaction score
8
Moi aussi, je suis un peu rouillee.
J'ecris en anglais, mais je suis du sud de la France.
Enfin, j'y habite plus maintenant.

Qui a du mal a ecrire en francais? J'aimerais bien essayer ici. Je ne sais plus si je peux.

Aller, je commence.

Dans la cour de recre, un petit enfant jouait du violon....

A votre tour:)
 

Izbeenz

Fake it till you make it
Registered
Joined
Feb 13, 2014
Messages
6
Reaction score
0
Location
This side of the pond
Salut a tous! Moi aussi je viens du sud et comme vous sussu j'ecris en englais. C'est bien plus facile que le francais!
 

sussu

Super Member
Registered
Joined
Aug 20, 2013
Messages
67
Reaction score
8
Salut a tous! Moi aussi je viens du sud et comme vous sussu j'ecris en englais. C'est bien plus facile que le francais!

L'anglais est plus facile que le francais?
Euh! Je suis pas d'accord du tout.
L'anglais est vraiment difficile au niveau professionel.
 

Rockenheimer

Registered
Joined
Feb 24, 2014
Messages
5
Reaction score
0
Location
Connecticut
Salut, 'stie.

Canadien francais, expatrie au Connecticut - fouille-moi. Je m'ennuie de mes accents aigus circonflexes et compagnie. Presentement bloque sur mon project actuel, alors je stalle en perdant mon temps ici. :) J'aurais du y penser y a longtemps... Allo tout le monde!
 

arcan

Super Member
Registered
Joined
Feb 25, 2014
Messages
383
Reaction score
25
Location
Mâcon, France
Salut a tous. Me voilà, nouveau petit français perdu sur ce site. ;) Au plaisir d'échanger avec vous.
 

Phoebs

Super Member
Registered
Joined
Dec 26, 2013
Messages
139
Reaction score
10
Location
New York & Seattle
Je suis pas français mais j'adore la langue. J'espère que je puisse aller en France l'année prochaine pour mes études. Pour le moment je suis contente de pratiquer le français par écrire des choses comme cette poste cela, etc etc. Lol.

bref: j'adore le fromage