Français

endearing

in love with Jesus
Super Member
Registered
Joined
Jul 3, 2013
Messages
217
Reaction score
21
Location
NYC
Bonjour, tout le monde ! ça me fait grand plaisir de faire votre connaissance. :) Je ne suis pas française, mais j'ai étudié la langue depuis longtemps, et j'ai passé une année à Paris en tant qu'étudiante en échange à Sciences Po il y a deux ans. J'ai encore des très bons souvenirs et la cuisine française me manque beaucoup ! Surtout le pain et le fromage, comme je n'aimais pas le fromage avant d'y aller, et après j'en suis tombée complètement amoureuse...
 

amillimiles

Super Member
Registered
Joined
Mar 10, 2014
Messages
301
Reaction score
63
Salut! Je ne suis pas française non plus, mais je suis née à Paris et j'ai habité en France pendant six ans. J'ai continué mes études en français au lycée et au collège, mais j'ai beaucoup perdu après j'ai quitté la France. Pour les vacances, j'ai commencé à lire Proust.

Ravi de faire votre connaissance !
 

Amanda Harper

Lurking fish.
Registered
Joined
Dec 27, 2009
Messages
29
Reaction score
1
Location
France
Salut!

Je suis française et j'étudie en France, mais je meurs d'envie de partir. J'écris en anglais parce que ça me vient plus naturellement, je lis beaucoup en anglais et je trouve cette langue plus facile et plus agréable à manier.

Je suis contente de voir que ce thread a été remonté des profondeurs. :)
 

asyouwish

Super Member
Registered
Joined
Apr 22, 2014
Messages
78
Reaction score
5
Location
Canada
Bonjour de Montréal!

Je suis comme vous Amanda Harper, pour moi écrire en anglais c'est naturel et ça "glisse" plus facilement qu'en français. Je pense que c'est parce que c'est la langue dans laquelle je pense et je rêve.
 

Phoebs

Super Member
Registered
Joined
Dec 26, 2013
Messages
139
Reaction score
10
Location
New York & Seattle
^ C'est probable. Je crois qu'on ne peut pas devenir vraiment courant dans une langue avant on commencer d'y penser et de rêver
 

Callan

Registered
Joined
Jun 26, 2014
Messages
27
Reaction score
2
Hey !
Je voulais juste faire un rapide coucou ! Alors moi, pareil, je ne suis pas Français, mais ça reste ma langue maternelle donc je suis francophone. Je trouve aussi qu'écrire en Anglais est plus facile, on peut jouer avec les mots et tournures de phrases plus aisément, même si il m'arrive, personnellement, de bloquer par moment :D
;)
 

Komic Brew

Banned
Joined
May 16, 2014
Messages
103
Reaction score
6
Location
Skopje, Macedonia
Bonjour de ma part aussi. Mon nom est Goce, macédonien vivant a Paris. Récemment j'ai ouvert une boite d’édition BD en Écosse. Sinon je travaille comme réalisateur/producteur :)
 

Matty lll

Super Member
Registered
Joined
Jun 29, 2014
Messages
317
Reaction score
20
Location
Belfast, Ireland
Excuse me, I am not frecnch and don't speak it but I would like to tell you all how blessed you are to be able to read French Literature in the original language!
 

arcan

Super Member
Registered
Joined
Feb 25, 2014
Messages
383
Reaction score
25
Location
Mâcon, France
Félicitations à tous les américains francophones ! J avoue que le français est plus dur à apprendre que l' anglais.
 

Unhappy

Super Member
Registered
Joined
Jul 16, 2014
Messages
53
Reaction score
0
Location
Paris, France.
Hello, I am English and I live in Paris. I speak French most of the time, so I welcome the opportunity to speak here on this blog/site the English tongue. I always say that I cook in French, dream in English and my nightmares are in French. I also swear in French because it is a language so wonderfully suited for expression when one is angry.
 

indwig

I stole your cheeseburger
Super Member
Registered
Joined
Aug 3, 2014
Messages
738
Reaction score
30
Location
in a field of flowers, sneezing
Salut à tous !
Voilà je ne suis pas toute à fait française mais j'ai habité dans des pays francophones pendant la majorité de ma vie. Y-a-t-il des gens ici qui écrivent en français ? J'aimerais le faire...j'ai même une histoire qui se déroule en France donc ça serait plus logique si c'était écrit en français, mais j'ai toujours plus de mal à écrire en français qu'en anglais (je crois que c'est les dialogues ; je sais jamais quand il faut fermer les guillemets).
 

arcangie

Paintaholic
Registered
Joined
Jan 1, 2015
Messages
19
Reaction score
1
Location
Paris, France
Website
brooksbymemoirs.blogspot.fr
Bonjour tout le monde,
Je vie à Paris, je mâche le français mais je me fait comprendre. Les Parisiens ne disent pas qu'ils parlent anglais, alors on découvre, souvent après des années, qu’ils le parlent.
@indwig Les guillemets sont difficile ohlala
 

TheCuriousOne

Super Member
Registered
Joined
Nov 14, 2014
Messages
137
Reaction score
9
Salut! Moi aussi je suis française. J'ai vécu en Angleterre pendant 12 ans, et maintenant je vis en Italie :)
 

mkmacy

Registered
Joined
Dec 19, 2014
Messages
14
Reaction score
0
Location
France
Salut! Je suis une américaine qui habite à Paris pour une année. Je travaille comme une au pair. C'est cool que il y a beaucoup des gens ici qui parle en français mais écrit en anglais. :)
 

Magniana

Registered
Joined
Nov 12, 2012
Messages
5
Reaction score
2
Location
Marseille.
Salut tout le monde! :)

Je suis une belle alsacienne! :)

journée inoubliable,4 Juin,Parc de Maison Blanche,Marseille,Mairie des 9ème et 10ème arrondissements.Inauguration de la quinzaine arménienne en présence du talentueux chanteur Charles Aznavour.Malgré la chaleur et le soleil très chaud, ce fut une très belle cérémonie et, sans le vouloir, je me suis trouvée nez à nez avec lui et malheureusement, je n'ai pas eu le réflexe de lui demander un autographe. Mais il avait l'air fatigué aussi et il valait mieux le laisser tranquille. Magnifique et inoubliable journée pour de bon! :) Ravie de trouver des francophones ici! :))
 

magwitch

MENE MENE TEKEL UPHARSIN
Registered
Joined
Jun 7, 2015
Messages
41
Reaction score
2
Bonjour! Je suis anglais et j'écris en anglais mais c'est toujour un grand plaisir de lire la français!
 

Caters

New Fish; Learning About Thick Skin
Super Member
Registered
Joined
Mar 28, 2015
Messages
174
Reaction score
2
Location
Ohio
vous verrez plus tard crocodile

That is "See you later alligator" in french.

But that makes me wonder. Did the word alligator come from the french word crocodile?
 

AW Admin

Administrator
Super Member
Registered
Joined
Apr 19, 2008
Messages
18,772
Reaction score
6,286
Crocodile

[Middle English cocodril, from Old French, from Latin cocodrillus, variant of crocodīlus, from Greek krokodīlos : krokē, pebble + drīlos, circumcised man, worm.]


Alligator

[Alteration of Spanish el lagarto, the lizard : el, the (from Latin ille, that; see al-1 in the Appendix of Indo-European roots) + lagarto, lizard (from Latin lacertus).]
 

antonb

Registered
Joined
Dec 7, 2019
Messages
5
Reaction score
1
Location
Brussels
Je suis Français, vivant à Bruxelles! Content de voir que je ne suis pas le seul.